EMAILS AFFILIATION

Produit : Corriger la Posture Avancée de le Tête

 

Hoplink pour TOUS les emails :

http://xxxx.formesante.hop.clickbank.net/?pid=201/

Télécharger tout
EMAIL N°1 :

Sujet 1 : La posture

Sujet 2 : Besoin d’un massage du cou ?

Corps de l’Email :

Si votre cou est raide, ou si vous sentez que vous auriez besoin d’un massage du haut du corps, ceci vous concerne.

Nous vivons à une époque incroyable de l’histoire où nous pouvons faire quasiment tout ce que nous voulons simplement avec quelques glissements de doigt sur un écran. Les progrès technologiques ont cependant un prix...

Les incalculables heures passées chaque jour assis devant un ordinateur ou les yeux baissés sur l’écran d’un téléphone peuvent détruire votre posture et conduire à des douleurs dans le cou et le dos, ainsi qu’à des maux de tête.

Si vous avez actuellement mal, ou si vous avez remarqué que votre tête et vos épaules partent trop vers l’avant par rapport à leur position d’origine, assurez-vous de consulter ces 10 exercices simples qui restaureront immédiatement l’équilibre de votre posture pour vous rendre plus fort physiquement, plus vif mentalement et capable d’atteindre vos performance maximales.

=>> 10 Exercices Simples pour restaurer l’équilibre et éliminer les douleurs dans le cou et le dos

 

(signature)

EMAIL N°2 :

Sujet 1 : Le muscle N°1 qui CORRIGE l’horrible Posture Avancée de la Tête, les troubles du sommeil, le « cou du texto » & le mal de dos

Sujet 2 : Le muscle N°1 qui CORRIGE les troubles du sommeil, le cerveau embrumé, le mal de dos, les maux de tête & le « cou du texto »

URL de l’image : https://www.debloquezvotrecorps.com/img/sterno.jpg

Corps de l’Email :

Êtes-vous conscient des dangers potentiels associés aux faits de travailler toute la journée devant un ordinateur et d’être trop souvent collé à votre téléphone portable ?

Malheureusement, notre obsession pour ces appareils peut être dommageable pour notre santé. Ce sont des moyens infaillibles de crisper les muscles de votre cou et de votre dos.

Bien qu’il y ait un certain nombre de muscles majeurs dans le cou et le dos, il y a un muscle « vital » à l’avant de votre cou qui se charge de faire tout le levage…

Est-ce…

    1: Le sternocléidomastoïde
    2: Le trapèze
    3: La clavicule
    4: Le splénius

Répondez au quiz ci-dessus et voyez si vous avez la bonne réponse !

 

(signature)

P.S. : Assurez-vous de consulter les 10 exercices simples qui restaureront immédiatement l’équilibre de votre posture pour vous rendre plus fort physiquement, plus vif mentalement et capable d’atteindre vos performance maximales.

==> La réponse se trouve sur cette page.

EMAIL N°3 :

Sujet : Le sternocléidomastoïde (SCM)

URL de l’image : https://www.debloquezvotrecorps.com/img/sterno.jpg

Corps de l’Email :

L’email d’aujourd’hui concerne l’un des muscles les plus vitaux du corps et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler (et encore moins entraîné).

Votre cou est littéralement le PONT entre votre tête et votre corps. C’est le point d’équilibre dont découle une bonne posture.

Bien qu’il y ait un certain nombre de muscles majeurs dans le cou et le dos, il y a un muscle « vital » à l’avant de votre cou qui se charge de faire tout le levage

…ce muscle c’est : le sternocléidomastoïde.

Le muscle sternocléidomastoïdien part du sternum et de la clavicule, et s’insère dans l’apophyse mastoïde de l’os temporal du crâne.

Quand votre muscle sternocléidomastoïdien est fort et souple, votre tête repose parfaitement sur votre cou. Le corps suit la tête.

Quand votre tête est alignée comme elle devrait l’être, alors le reste de la colonne vertébrale se met en place correctement.

Garder votre tête en place maintient votre colonne dans une position allongée saine et supprime le stress et la tension des muscles du haut, du milieu et du bas de votre dos.

Le haut de votre torse est allongé de manière optimale, ce qui libère votre trachée et permet un apport d’air maximal dans vos poumons, augmentant le taux d’oxygène et améliorant le fonctionnement du cerveau.

Quand vous éliminez la Posture Avancée de la Tête…

… vous atteignez des performances maximales avec une plus grande capacité pulmonaire et des hormones optimisées.

… vous avez l’air 5kg plus léger et 5cm plus grand.

… vous vous entraînez plus dur et vous prenez du muscle plus vite que vous ne le pensiez possible.

… vous êtes plus concentré et vous avez l’esprit plus clair.

… vous protégez votre colonne vertébrale contre l’usure.

… vous respirez et dormez mieux sans ronfler.

… vous augmentez votre confiance en vous pour ne plus vous sentir gêné.

Ce muscle est essentiel à la santé posturale. Mais tout déséquilibre ou faiblesse dans cette connexion vitale entre votre tête et votre torse entraîne des répercussions dans tout votre corps.

==> Cliquez Ici pour découvrir la cause n°1 de ce déséquilibre créant une faiblesse dans votre muscle sternocléidomastoïdien

 

(signature)

EMAIL N°4 :

Sujet 1 : La cause « cachée » des douleurs dans le bas du dos

Sujet 2 : Le mal de dos… Avez-vous déjà envisagé que cela venait du cou ?

Sujet 3 : Soulager le mal de dos (sans toucher à votre dos)

URL de l’image : https://s3.amazonaws.com/debloquezvotrecorps/forwardheadposture/email8image.png

Corps de l’Email :

Jetez un œil à la forme de votre colonne vertébrale (notez les courbes). Vous voyez que votre cou (« colonne cervicale ») et le bas de votre dos (« colonne lombaire ») forment la même courbe, mais que le milieu de votre dos (« colonne thoracique ») forme la courbe opposée :

Cela signifie que quand vous déplacez un segment dans le bas de la colonne, le milieu du dos compense avec un mouvement égal et opposé, forçant votre colonne cervicale à imiter le bas de votre colonne. En fait, si un segment pivote dans le bas de votre colonne (par exemple L3), il y a de bonnes chances que le même segment de votre cou (par exemple C3) ait également pivoté.

La plupart des gens passent à côté. Ils ne réalisent pas qu’ils provoquent de petites rotations et de mauvais alignements dans leur cou en s’asseyant dans une posture incorrecte, en travaillant toute la journée sur un ordinateur, en envoyant des SMS ou des emails à leurs amis à partir d’un smartphone, ou en portant le téléphone à leur oreille pendant une conversation.

Cependant, ce sont ces déséquilibres du cou qui rendent souvent une personne plus vulnérable aux blessures du dos... ou qui en ralentissent la guérison. Une bonne règle à suivre est de toujours jeter un coup d’œil à votre cou si vous avez mal dans le bas du dos.

Le plus souvent, si vous n’avez pas eu de succès avec les autres thérapies, cherchez ce à côté de quoi les autres sont peut-être passés...

Apportez quelques ajustements simples à vos habitudes de travail, à vos communications au téléphone et à la pression que vous mettez sur votre cou pour améliorer votre fonctionnement. Je pense que vous serez surpris de constater (comme tant d’autres l’ont été) à quel point votre cou et le milieu de votre dos affectent le bas de votre dos…

Si vous prenez le temps d’améliorer la santé de toute votre colonne (et pas seulement que de votre dos), vous remarquerez une amélioration de la flexibilité dans tout votre corps, une réduction ou une disparition du mal de dos, et un regain d’énergie.

Si vous pensez que vous mettez trop de pression sur votre cou (en baissant le menton, en arrondissant les épaules ou en passant beaucoup de temps devant un ordinateur), je vous encourage vivement à jeter un œil à ceci :

==> La cause « cachée » des douleurs du bas du dos (cliquez ici)

 

(signature)

EMAIL N°5 :

Sujet : Quel est le meilleur étirement à pratiquer si vous envoyez beaucoup de SMS ??

URL de l’image 1 : https://s3.amazonaws.com/debloquezvotrecorps/forwardheadposture/neck-progression-2.jpg

URL de l’image 2 : https://s3.amazonaws.com/debloquezvotrecorps/forwardheadposture/email3image.png

Corps de l’Email :

Nous sommes au courant depuis longtemps du double problème de l’envoi de texto et de l’utilisation d’un ordinateur.

Mais personne n’a réalisé jusqu’où les dommages pouvaient aller.

Peu importe combien de fois vous allez à la salle de gym, à quel point vous avez une alimentation saine ou à quel point vous prenez soin de votre corps… Les heures passées assis à un bureau avec votre cou suspendu au-dessus d’un clavier ou la tête constamment baissée pour regarder votre smartphone rongent votre santé de façons que vous n’auriez jamais pu prévoir.

Chaque minute que vous passez dans ces positions contribue à provoquer encore plus de douleur et à endommager votre corps à long terme.

Maintenant que vous le savez, vous pouvez y faire quelque chose.

Vous avez probablement essayé un certain nombre d’exercices auparavant et vous vous êtes retrouvé à perdre des heures de votre temps à faire des étirements uniquement pour découvrir que cela n’avait qu’un effet minime.

Il existe plusieurs mouvements spécifiques au-delà du simple étirement statique que vous pouvez utiliser pour corriger l’horrible Posture Avancée de la Tête ou le « cou du texto » comme on l’appelle.

Jetez un œil aux photos ci-dessous. D’après vous, quel est le meilleur étirement ?

Est-ce…

    A. L’étirement A
    B. L’étirement B
    C. L’étirement C

Essayez de deviner la réponse ci-dessus et vérifiez si vous avez raison.

En plus, sur la page suivante, vous allez découvrir les 3 façons dont l’envoi de textos détruit votre santé physique et émotionnelle.

 

(signature)

P.S. : Avez-vous réussi à deviner la bonne réponse ?

Réponse : Les 3 exercices sont tous inclus dans le « flux séquentiel » du Spécialiste des Blessures Rick Kaselj. Cette technique aide à dénouer les muscles du cou afin d’améliorer immédiatement la posture de la tête pour être plus fort, améliorer sa santé & avoir plus d’énergie… en moins de 15 minutes par jour.

Dénouez votre cou pour améliorer votre force, votre posture, votre santé cérébrale & votre énergie

EMAIL N°6 :

Sujet 1 : Le syndrome de l’employé de bureau (il vous fait paraître vieux)

Sujet 2 : 10 exercices pour paraître 5kg plus léger & 5cm plus grand

URL de l’image : https://www.debloquezvotrecorps.com/img/office-guy-syndrome.jpg

Corps de l’Email :

Peu importe combien de fois vous allez à la salle de gym, à quel point vous avez une alimentation saine ou à quel point vous prenez soin de votre corps… Les heures passées assis à un bureau avec votre cou suspendu au-dessus d’un clavier ou la tête constamment baissée pour regarder votre smartphone rongent votre santé de façons que vous n’auriez jamais pu prévoir.

Jetez un œil à l’image ci-dessous. Je me surprends parfois à être assis de cette manière et cette image me rappelle à quel point chaque minute passée dans cette position contribue à causer encore plus de douleur et de dommages à votre corps.

On appelle la position de l’image ci-dessus le syndrome de l’employé de bureau.

C’est comme une bosse de vieil homme qui voute votre corps, qui vous donne des épaules tombantes, et qui vous fait paraître faible, soumis et plus petit que vous ne l’êtes vraiment.

Le fait d’avoir un cou et un dos voutés peut donner l’impression que vous avez rétréci de quelques centimètres et que vous faites plus que votre âge réel.

Si vous êtes comme moi et que vous ne voulez pas avoir le syndrome de l’employé de bureau, cliquez sur lien ci-dessous.

==> 10 exercices pour paraître 5kg plus léger & 5cm plus grand

 

(signature)

EMAIL N°7 :

Sujet : L’Étirement N°1 qui vous fait paraître 10 ans plus jeune (test surprise)

URL de l’image : https://s3.amazonaws.com/debloquezvotrecorps/forwardheadposture/email4image.png

Corps de l’Email :

La Posture Avancée de la Tête ou PAT affecte quasiment tout le monde, toutefois quasiment personne ne comprend les graves dommages physiques et mentaux qu’elle peut causer à long terme.

Mais comment savoir si vous avez une PAT ?

Quand vous vous regardez dans un miroir de côté, votre oreille, votre épaule et votre hanche devraient toutes former une ligne droite jusqu’au sol. Si elles ne sont pas alignées et que votre oreille est placée en avant par rapport à vos épaules, il s’agit d’un signe certain de Posture Avancée de la Tête.

La voute formée par votre cou et votre dos vous donneront l’air de peser 5kg de plus, de mesurer 5cm de moins et de paraître bien plus âgé que vous ne l’êtes vraiment.

Toutefois, il n’est jamais trop tard pour commencer à améliorer votre posture. Avec une meilleure posture plus équilibrée, les chances de développer une bosse à mesure que vous prenez de l’âge se réduisent rapidement.

Jetez un œil aux photos ci-dessous. Selon vous, lequel de ces exercices est l’étirement n°1 qui vous fera paraître 10 ans plus jeune ?

Est-ce…

    a) La rotation du cou
    b) L’étirement du cou à 45°
    c) Le menton rentré

Essayez de deviner la réponse ci-dessus et vérifiez si vous avez raison.

En plus, sur la page suivante, vous allez découvrir les 4 façons dont la Posture Avancée de la Tête détruit votre santé.

=> Découvrez ici les muscles les plus vitaux de votre corps...

Avez-vous réussi à deviner la bonne réponse ?

 

(signature)

EMAIL N°8 :

Sujet : Combien pèse votre tête ? (Ce n’est pas ce que vous pensez)

Sujet : Corrigez le Muscle N°1 qui vous fait paraître 10 ans plus vieux

Sujet : Redressez votre tête

URL de l’image : https://www.debloquezvotrecorps.com/img/forward-head-posture2.jpg

Corps de l’Email :

Malgré ce que vous avez entendu dire dans le film Jerry McGuire, une tête humaine ne pèse pas 3,6kg.

Une tête humaine moyenne pèse entre 4,5 et 5,4kg.

Quand votre tête repose parfaitement sur votre cou et vos épaules, le corps s’adapte naturellement pour soutenir ce poids.

Mais si votre tête est constamment penchée en avant parce que vous envoyez beaucoup de SMS ou que vous êtes assis toute la journée devant un ordinateur, le poids de votre tête tire sur votre cou et applique une pression sur votre colonne vertébrale.

Quand votre tête est penchée en avant, cela augmente considérablement la pression exercée sur votre cou, vos épaules et votre dos, causant de graves lésions tissulaires.

En fait, à chaque fois que votre tête avance de 2,5cm par rapport à sa position naturelle, cela ajoute 4,5kg supplémentaires de stress & de pression sur le cou, les épaules, le dos et la colonne vertébrale.

Corrigez le Muscle N°1 qui vous fait paraître 10 ans plus vieux que vous ne l’êtes vraiment

C’est la raison pour laquelle vous avez peut-être développé cette vilaine « bosse » sous votre cou. Pour contrebalancer la tension due au fait de soutenir votre tête, votre corps a réagi en accumulant du tissu osseux et adipeux afin de compenser et protéger la colonne au niveau de la vertèbre C7.

La Posture Avancée de la Tête ne fait pas que vous donner un air bizarre et vous faire paraître plus âgé que vous ne l’êtes vraiment. Cela provoque également des problèmes plus graves et plus profonds, dont :

  • Un manque d’énergie et une fatigue constante
  • Des douleurs dans le cou, les épaules, ou dans le haut, le milieu et le bas du dos
  • Des dommages permanents dans vos articulations, vos muscles & vos ligaments
  • Des maux de tête et des migraines
  • Un sommeil de mauvaise qualité ou des insomnies
  • De l’arthrite
  • Une détérioration des performances athlétiques
  • Une perte de 5cm par rapport à votre taille habituelle
  • Une apparence qui vous donne l’air de peser 5kg de plus que votre poids effectif
  • Des problèmes hormonaux
  • Une respiration bruyante, des ronflements & une apnée du sommeil
  • Une dégénérescence précoce de votre colonne vertébrale
  • Des nerfs pincés ou coincés
  • Une amplitude de mouvement réduite
  • Un manque de confiance
  • Une mauvaise irrigation sanguine du cerveau
  • De l’asthme
  • Une capacité pulmonaire réduite jusqu’à 30%
  • Des effets négatifs sur la vision et l’audition
  • Des douleurs dans les mâchoires et des problèmes de sinus
  • Des étourdissements, des vertiges et des problèmes d’équilibre
  • Des perturbations du système digestif

Si vous avez souffert d’un ou plusieurs de ces troubles sans réaliser que la cause profonde était la Posture Avancée de la Tête (également connue sous le nom de « cou du texto »), alors vous avez de la chance car vous pouvez…

==> Redresser votre tête avec ces 10 mouvements

 

(signature)

EMAILS BONUS

EMAIL BONUS 1 : À Envoyer à Volonté
Excellent pour toutes les listes Santé & Fitness

Sujet : Top 3 des célébrités avec une horrible posture

URL de l’image : https://s3.amazonaws.com/debloquezvotrecorps/forwardheadposture/3celebrities.png

Corps de l’Email :

Pouvez-vous deviner qui sont ces 3 célébrités avec une horrible posture ?

Selon de nouvelles recherches, les gens passent environ 5 heures par jour sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur. Cela a un gros impact sur votre corps !

Je parie que vous être en train de lire cet email, la tête penchée au-dessus de votre appareil électronique... le dos affaissé, la tête en avant et les épaules arrondies, n'est-ce pas ? Saviez-vous que vous vous exposez à des risques en faisant cela ?

Je sais qu’il n’y a pas moyen que vous laissiez tomber vos appareils. La bonne nouvelle, c'est qu’il est assez simple de corriger votre mauvaise posture... quels que soient votre âge, votre sexe ou votre état de santé.

====> Si vous êtes comme l’une des célébrités sur l’image ci-dessus, alors assurez-vous de jeter un œil à ceci pour corriger votre mauvaise posture.

 

(signature)

P.S. : Les célébrités sur l’image ci-dessus sont Justin Bieber, Bill Gates et Taylor Swift.

EMAIL BONUS 2 :
Excellent pour les listes de Force, Muscle, Performances

Sujet : Augmenter le taux de testostérone de 20% avec CE mouvement matinal (prend 2 minutes)

URL de l’image : https://www.debloquezvotrecorps.com/img/shorter-fatter-forwardneck.jpg

Corps de l’Email :

Si vous agissez fort et pensez fort, vous vous sentirez probablement fort.

En ce qui concerne l’amélioration de la posture, il existe effectivement des faits scientifiques prouvant que cela entraîne une réaction chimique positive dans le corps.

Une étude menée par des étudiants diplômés de Harvard et de la Columbia University a conclu qu’afficher une « posture de pouvoir » avait effectivement des effets sur la façon dont le corps fonctionne.

En résumé : la Forme = la Fonction.

On a découvert que ceux qui prenaient une posture de pouvoir élevé connaissaient une augmentation de leur taux de testostérone et une réduction du taux de cortisol.

Cela augmentait aussi leur sensation de puissance et de tolérance au risque, tandis que ceux qui prenaient une posture de pouvoir faible affichaient la tendance inverse.

En d’autres mots, si vous êtes affalé, la tête baissée et les bras croisés, il y a de fortes chances que votre confiance en vous et votre pouvoir soient au plus bas. Vous ne vous sentez pas comme un gagnant et vous ne serez donc pas un gagnant.

Maintenir une posture de pouvoir stimulera les taux de testostérone nécessaires pour développer du muscle, réduire vos taux de cortisol responsables du stress et du stockage de la graisse, et augmenter votre sensation de pouvoir et de tolérance au risque.

Vous serez sûrement d’accord avec moi pour dire que toutes ces caractéristiques semblent vitales pour atteindre des performances physiques et mentales maximales.

C’est pourquoi, si vous êtes un athlète cherchant à exercer sa discipline à haut niveau, vous gardez une posture forte pour montrer à vos adversaires ou aux spectateurs que vous êtes prêt à relever le défi. Ce n’est pas que pour le spectacle, il y a de réelles implications hormonales.

Alors comment vous « portez » vous ?

Quand vous entrez dans une pièce, dans une salle de gym ou sur le terrain, vous tenez-vous droit et confiant avec la tête haute, les épaules en arrière et le torse en avant ?

Ou regardez-vous le sol avec la tête baissée, le dos vouté et les bras croisés ?

Peut-être que vous n’y aviez jamais vraiment réfléchi avant, mais maintenant que vous savez à quel point cette « posture de pouvoir » est importante, il est temps d’agir.

L’étude a en fait découvert que maintenir une posture forte et puissante pendant seulement 2 minutes avait un formidable impact sur l’état physiologique, psychologique et comportemental du sujet.

Voici comment réaliser le mouvement et rapidement vous mettre en position de pouvoir :

REMARQUE : Vous pouvez effectuer ce mouvement en position debout ou assise. L’exemple ci-dessous se base sur la position assise.

  • En position assise, basculez d’abord le pelvis en avant en créant une légèrement cambrure dans le bas du dos, ce qui aide immédiatement à soulever le torse.
  • Baissez ensuite les épaules et tirez-les en arrière, en gardant les bras pendants sur les côtés.
  • Levez ensuite la tête et rentrez légèrement le menton en essayant de vous rendre aussi grand que possible.
  • Dans cette position, vous devriez sentir que vos muscles dorsaux, fessiers et abdominaux travaillent dur pour vous maintenir dans cet alignement.
  • Commencez par maintenir cette position pendant 5 à 10 secondes à la fois, puis augmentez progressivement jusqu’à 2 minutes.

Voulez-vous encore plus augmenter votre taux de testostérone ?

Utilisez cette routine matinale de 10 exercices pour accroître votre confiance, améliorer votre respiration, avoir plus d’énergie et augmenter votre taux de testostérone.

 

(signature)

EMAIL BONUS 3 :
Excellent pour les listes de Force, Muscle, Performances

Sujet : Une astuce rapide pour améliorer votre soulevé de terre (sans douleur)

URL de l’image : https://www.debloquezvotrecorps.com/img/texting.jpg

Corps de l’Email :

Vous êtes-vous déjà vu faire un soulevé de terre ?

Je ne parle pas de vous regarder de face dans le miroir car cela ne révèle pas grand-chose à propos de votre forme. C’est de côté que vous pouvez vraiment voir ce qui se passe avec votre colonne quand vous soulevez du poids.

Pour bien comprendre ce dont je vais parler, rendez-vous un grand service la prochaine fois que vous faites un soulevé de terre et préparez une caméra (ou demandez à un ami de vous filmer) et enregistrez-vous de côté en train de faire l’exercice. Effectuez quelques répétitions et regardez-vous plusieurs fois.

Qu’avez-vous vu ? De quoi avaient l’air votre tête et votre cou du début à la fin ? Regardiez-vous vers l’avant ?

Peu importe les techniques, que ce soit le soulevé de terre conventionnel ou façon sumo, il y a une chose qui ne doit jamais changer et c’est le fait d’avoir une colonne vertébrale neutre. La colonne vertébrale est bien sûr essentielle dans tout ce que nous faisons, et pour maximiser nos performances, nous devons avoir une position optimale aussi souvent que possible.

La PAT ou Posture Avancée de la Tête est un problème affectant environ 90% des gens dans les pays occidentaux. Nous baissons la tête pour regarder nos téléphones portables, nos ordinateurs ou nos tablettes et nous ne réalisons même pas les dommages que nous causons à notre colonne cervicale. C’est peut-être aussi le cas lors de la conduite car beaucoup de gens n’utilisent pas l’appui-tête. Vous conduisez avec une Posture Avancée de la Tête.

À force de passer notre vie dans cette vilaine position, nous créons un déséquilibre dans les muscles soutenant la tête. Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que notre tête est assez importante dans nos vies et que corriger ce problème est impératif non seulement pour améliorer nos performances mais aussi pour notre qualité de vie en général.

Donc maintenant, nous allons passer de cette vilaine Posture Avancée de la Tête (ou « cou du texto ») à l’autre extrême pendant l’exécution du soulevé de terre. Laissez-moi vous expliquer.

La mauvaise habitude qu’on rencontre dans les salles de gym à travers le monde est cette approche du soulevé de terre consistant à « lever la tête et regarder l’horizon ». En tant qu’athlètes, on nous dit toujours de « regarder en avant » et de ne pas « baisser la tête ». Et c’est généralement un bon conseil dans la plupart des sports mais PAS en ce qui concerne le soulevé de terre.

Quand le corps se repose sur les hanches lorsqu’il se prépare à soulever du poids à partir du sol, la colonne n’est plus verticale mais orientée vers l’avant. L’angle peut varier d’une personne à l’autre, mais tout bien considéré, le corps forme un angle d’environ 30 à 45 degrés juste avant de commencer à soulever du poids.

Alors pourquoi lever la tête pour regarder devant soi ? Parce qu’on « sent » que c’est bien et qu’on est tellement habitué à regarder dans le miroir qu’on ne réalise même pas qu’on le fait.

Mais ne vous-y trompez pas, parfois nous laissons nos yeux avoir trop d’influence sur nos corps.

Dans cet exercice stationnaire, il est BEAUCOUP plus bénéfique de maintenir un alignement correct de la colonne vertébrale, c’est-à-dire que notre tête doit être parfaitement alignée avec le milieu et le bas du dos jusqu'aux hanches.

Il y a un test très simple que vous pouvez effectuer en quelques minutes pour CORRIGER ce problème de technique. Vous avez besoin d’un ami pour vous aider.

Placez un rouleau en mousse ou un bâton en bois contre votre tête, votre dos et vos fesses, et demandez à votre ami de le maintenir en place pendant que vous effectuez une série de répétitions. La clé de l’exercice, c’est que les 3 points doivent tous rester en contact avec le rouleau ou le bâton durant toute la répétition. Si la tête, le milieu du dos ou le fessier s’en détache, alors, c’est ce que vous devez corriger. Dans la plupart des cas, c’est la tête qui pose problème.

Voici pourquoi c’est un problème.

Tirer sur le cou et lever la tête exerce une pression inutile sur la colonne cervicale et gaspille l'énergie qui devrait rester dans le dos, les épaules et les hanches. Cette vilaine inclinaison de la tête pour concentrer votre vision vers l’horizon peut entraîner des douleurs au cou et une réduction des performances.

Comme notre cou maintient notre tête sur notre corps, je dirais que le mettre dans des positions irréprochables, en particulier lors de la réalisation de soulevés maximaux, est un choix très sage.

Éviter la vilaine Position Avancée de la Tête assure une respiration correcte (les voies respiratoires sont dégagées) ainsi qu’une meilleure communication nerveuse entre le cerveau et le corps. Cela contribue également à éviter les tensions et douleurs indésirables pouvant survenir dans les muscles supportant la tête comme les trapèzes, les scalènes et le muscle sternocléidomastoïdien.

Votre menton doit rester rentré durant tout le mouvement. Ce dont vous devez vous rappeler, c'est que vous ne pouvez avoir aucune fuite d'énergie. Si votre tête est levée et que votre colonne cervicale est cambrée, il s'agit d'une fuite. Vous ne tourneriez ni ne pivoteriez pas votre tête pendant un squat ou un développé couché, n'est-ce pas ? Non.

Le menton rentré du début à la fin aide votre colonne vertébrale à se préparer à soulever la charge et à effectuer le soulevé de terre dans une position spinale optimale. Si le soulevé de terre est important pour vous et que vous en faites de manière répétée, cette simple correction pourrait faire toute la différence lors d'un nouveau record personnel ou lors de quelques répétitions supplémentaires dans une grosse série.

Cet alignement approprié de la colonne vertébrale devrait devenir une habitude dans toutes les phases de votre vie.

Rentrez le menton et asseyez-vous en vous tenant droit quand vous travaillez à votre bureau, quand vous conduisez votre voiture ou quand vous envoyez un SMS. Ramenez un peu équilibre dans les muscles maltraités et endommagés de votre cou et CORRIGEZ votre vilaine Posture Avancée de la Tête.

 

(signature)

Télécharger tout